Nicola Ciccone est en spectacle à travers le Québec avec son dernier album Le long chemin.
Crédit photo : Laurence Labat
Pour l’amour des mots et des grandes mélodies, Nicola Ciccone présentera un tout nouveau spectacle composé des plus beaux textes et des plus belles mélodies de la chanson française et québécoise.
De Brel à Vigneault, de Ferré à Piaf, c’est avec sa grande sensibilité et son cœur d’auteur-compositeur qu’il interprètera les magnifiques chansons :
C’est beau la vie; Ne me quitte pas; Je vais t’aimer; L’essentiel; Avec le temps; Ils s’aiment; Le temps d’une chanson; Hier encore; Les feuilles mortes; Mon manège à moi; Doux Chagrin; Aimons-nous; ainsi que plusieurs autres.
Entouré des meilleurs musiciens, il vous fera revivre la bande sonore de votre vie.
C’est un rendez-vous.
Autour d’un piano, Nicola abordera les points suivants en conférence :
1- Le parcours de comment on se sort de la pauvreté et on devient un des artistes les plus connus du Québec
2- Le parcours d’un homme d’affaires qui œuvre dans l’industrie la plus compétitive au monde, le showbizz et qui réussit encore après 20 ans de carrière
3- Le parcours humaniste et le cœur avant tout dans ses chansons à diverses causes allant de la violence dans Chanson pour Marie, au cancer dans Les mots qu’on a peur d’entendre, à l’autisme dans L’autiste ou le deuil dans Oh toi mon père.
4- Le parcours multiethnique d’un fils d’immigrant qui réussi à aimer le Québec et devenir un Québécois à part entière
5- Le parcours du dépassement physique et mental dans ses marathons à travers le monde (Russie, Chine, Australie, Brésil, USA, etc.)
6- Le parcours de vie par rapport à l’équilibre de vie, la famille, la nutrition, l’énergie positive, les cercles et les gens qui nous entourent.
Résumé du livre
Cuore veux dire cœur en italien.
Je suis né avec une malformation cardiaque. 5 % de chances de rester en vie. Et pourtant, je suis toujours là.
Ma terre d’accueil a été le Mile X. Pas celui des hipsters d’aujourd’hui, mais plutôt un des quartiers les plus pauvres et multiethniques du pays. Le vrai visage de Montréal.
Ma mère bien qu’immigrante est la plus pure des pures laines.
Mes frères et sœurs sont évidemment italiens, mais aussi haïtiens, indiens, latinos, vietnamiens, arabes et québécois.
J’aurais facilement pu devenir un bum. La musique, les livres et le sport m’ont permis de rêver à une autre destiné. Plusieurs de mes amis n’ont pas eu cette chance.
Cuore c’est l’histoire d’une trentaine de cœurs qui ont appris aux miens comment battre et surtout comment vivre.